Présentation du service de demi-pension

Tout savoir sur TURBOSELF

Turboself est un outil de gestion du restaurant scolaire qui permet notamment à l’établissement de prévoir au plus près le nombre de repas et d’éviter le gaspillage alimentaire.

Principe

Tout élève demi-pensionnaire et tout commensal désirant déjeuner à la cantine, doit créer un compte de restauration Turboself.

Ce compte de restauration offre deux possibilités d’utilisation :

- Un compte en ligne MyTurboself : compte internet depuis chez soi ou par l’application sur le smartphone.

- Un compte local Turboself : disponible à partir de la borne rouge et blanche LIKA (située dans le hall).

1. Créer son compte en ligne

1 – Sur le smartphone, télécharger l’application MyTurboself.

Cliquer sur l’icône Turboself, puis sur « Créer un compte ».

2- Ou sur le site Turboself : https://espacenumerique.turbo-self.com/Connexion.aspx

- Renseigner les rubriques demandées : nom de l’établissement (attention : Lycée Evariste Galois de NOISY LE GRAND) ou nom prénom de l’élève, et votre adresse mail.

- Attendre la réception du mot de passe (envoyé par l’établissement les jours ouvrables).

- A réception des codes, retourner sur Turboself et rentrer ses codes pour accéder à son compte de restauration en ligne.

En cas de problème, essayer ceci : entrer le mail de connexion et cliquer sur « mot de passe oublié ».

Vous pouvez désormais payer et réserver en ligne (obligatoire pour tous au plus tard la veille avant minuit).

1.  Réserver ses repas

Il faut réserver son repas au plus tard la veille avant minuit ; pour cela le compte doit être approvisionné.

Possibilité de réserver jusqu’à 2 semaines de repas.

ATTENTION : tout repas réservé, même si non consommé, est décompté (payé).

1. Réserver en ligne (par internet) sur le site Turboself depuis chez soi ou depuis son smartphone
  2. Réserver à partir de la borne de l’établissement : badger avec sa carte et accéder à son dossier. Ne pas oublier de se déconnecter ensuite.

1.  Passage aux distributeurs de plateaux

Toute personne doit obligatoirement se munir :

- de sa carte, ou en cas d’oubli

- de son téléphone portable en scannant le QR code (idem si réservation effectuée auparavant). Le portable se substitue à la carte.

1. L’annulation de son repas

L’annulation est possible avant minuit la veille, sur son compte en ligne ou sur la borne dans le hall.