Voyage culturel à Madrid avec les Seconde 3, 7 et 8 - mars 2017

Jour 1 : Bon départ pour le groupe des seconde 3, 7 et 8 hispanisants qui a commencé son séjour, après une bonne nuit d'autocar avec un petit déjeuner au Museo del Jamon avant de prendre le chemin du centre historique de Madrid et en particulier une visite du Palais royal.

Jour 2 : Superbe journée à Tolède. Soleil magnifique et visite de la ville, de la cathédrale, d'une synagogue et d'une mosquée dans le cadre du travail sur les trois cultures.

Jour 3 : Encore une belle journée ensoleillée !! Nous avons visité le musée Reina Sofia le matin puis mangé au parc du Retiro avant de ce rendre au stade Santiago Bernabeu, visite tant attendue par les élèves !!! Un petit tour devant l'arène de Madrid puis retour dans les familles.

Jour 4 : Visite de la Casa Velasquez, école française à Madrid qui accueille et finance les projets de chercheurs (en histoire, littérature, sociologie) et d'artistes. Visite ensuite du musée des Amériques pour observer les objets de l'époque précolombienne. Enfin temps libre et surprise pour les élèves : dégustation d'un chocolate con churros, spécialité espagnole, à la chocolaterie San Ginès. Tout le monde était ravi. Journée achevée par une paella au museo del jamon. Très bon moment avant de reprendre le chemin du retour !