ACTUS

- RESULTATS BAC / BTS 2017

 

Le lycée Evariste Galois affiche à nouveau d'excellents résultats pour la session 2017 avec un nombre de mentions remarquable.

 

Evariste Galois_resultats bac_bts 2017.p
Document Adobe Acrobat 41.1 KB

- PROCEDURE PARCOURSUP  2018

 

Réunion information parents le samedi 27 janvier 2018 au lycée.

parents_lyceens_orientation terminales.p
Document Adobe Acrobat 183.5 KB
PARCOURSUP_fiches pratiques.pdf
Document Adobe Acrobat 4.7 MB

Pour toute question ou demande de renseignement sur la procédure post-bac terminale:

- APRES LA CLASSE DE 2nde

 

Réunion information parents le samedi 10 mars 2018


PPT diffusé pendant la rencontre avec les familles de 2nde
PPT orientation fin seconde 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 1.7 MB

Tweet infos

@académie de Créteil

Outils et sites à visiter

Météo

La MUN s'invite à Evariste : première ISYMUN

Voyage culturel à Madrid avec les Seconde 3, 7 et 8 - mars 2017

 Jour 1 : Bon départ pour le groupe des seconde 3, 7 et 8 hispanisants qui a commencé son séjour, après une bonne nuit d'autocar avec un petit déjeuner au Museo del Jamon avant de prendre le chemin du centre historique de Madrid et en particulier une visite du Palais royal.

Jour 2 : Superbe journée à Tolède. Soleil magnifique et visite de la ville, de la cathédrale, d'une synagogue et d'une mosquée dans le cadre du travail sur les trois cultures.

Jour 3 : Encore une belle journée ensoleillée !! Nous avons visité le musée Reina Sofia le matin puis mangé au parc du Retiro avant de ce rendre au stade Santiago Bernabeu, visite tant attendue par les élèves !!! Un petit tour devant l'arène de Madrid puis retour dans les familles.

Jour 4 : Visite de la Casa Velasquez, école française à Madrid qui accueille et finance les projets de chercheurs (en histoire, littérature, sociologie) et d'artistes. Visite ensuite du musée des Amériques pour observer les objets de l'époque précolombienne. Enfin temps libre et surprise pour les élèves : dégustation d'un chocolate con churros, spécialité espagnole, à la chocolaterie San Ginès. Tout le monde était ravi. Journée achevée par une paella au museo del jamon. Très bon moment avant de reprendre le chemin du retour !