Voyage en Allemagne - Décembre 2016

Voyage scolaire en Allemagne des Terminales S et autres germanistes (Saxe et Thuringe) du 4 au 9 décembre 2016

Nous avons débuté notre périple dans la charmante petite ville de Weimar, haut lieu de l’Histoire allemande et de la littérature.

Le lendemain avons pris la route pour Dresde, ville à 90% détruite pendant la seconde guerre mondiale, au programme, visite de l'opéra, la Frauenkirche et musée de peinture.

Journée à Weimar avec la visite du camp de Buchenwald, la maison de Goethe et beau moment de partage autour d'un grand goûter de pâtisseries allemandes en fin de journée.

Dernière journée passée à Leipzig, les élèves ont pu s'imprégner de la musique de Bach, admirer l'architecture et connaître le passé historique de la ville à travers des visites fortes comme la Nikolaikirche, le centre de la Stasi et fin de journée autour du marché de noël avant de reprendre la route pour la France.

Mesdames ZAÏDI, PLIHON et HILLEBRAND