CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE VOLLEY - janvier 2018

Axelle (sec2), Anaëlle (sec2), Ines (sec5), et Marine (1e ES2) ont remporté le championnat départemental de volley-ball Lycée filles ce mercredi 17 janvier  à Villemomble.

Félicitations les filles !

INTERCLASSES DECEMBRE 2017

VOYAGE à BATH - 18 au 22 décembre 2017

Malgré un peu de retard, le groupe est bien arrivé. Le séjour a débuté par une visite des termes romains de Bath.

Voyage Terminale S1 en Bretagne Nord - 2 au 6 octobre 2017

Les 34 élèves de la Terminale S1 reviennent d'une semaine d'étude dans le Nord de la Bretagne, sur la côte de granite rose, avec leurs enseignants de sciences de la vie et de la terre et de physiques.

L'étude géologique (partie entière du programme de SVT de terminale)  était au coeur des séances de travail en extérieur, tout comme l'analyse des milieux et écosystèmes côtiers. Des séances de classe transplantées in-situ.

Le beau temps a laissé l'occasion aux plus courageux de se baigner dans une eau tempérée.

Voyage en Camargue Première S2 - avril 2017

Sur le thème du développement durable, 30 élèves de la classe de 1ère S2 sont partis en stage de terrain en Camargue durant 5 jours.

Les 3 premiers jours ont permis, par des observations du milieu naturel, des visites d’exploitations, des rencontres avec les acteurs de la vie camarguaise (Manade, Riziculteurs, Parc Naturel Régional, Musée de la Camargue, Parc Ornithologique, Aménagements hydrauliques) une approche concrète et pluridisciplinaire des enjeux économiques, sociaux et environnementaux de la Camargue. Les élèves ont pu appréhender la nécessité de valoriser et protéger  ce territoire remarquable reconnu par sa biodiversité et ses traditions pour préserver un équilibre fragile et menacé.

Une journée dans les Alpilles a été consacrée à l’exploitation d’une ressource géologique locale, la Pierre du Midi, faisant découvrir aux élèves le site des Baux de Provence et ses carrières.

Le dernier jour s’est déroulé à Arles sur les traces de l’occupation romaine et de Van Gogh.

Interclasses de volley - décembre 2016

La version 2016 / 2017 des interclasses de volley s'est déroulée du mardi 13 au jeudi 15 décembre. Un excellent moment qui s'est terminé par la victoire de la classe de Terminale STI2D et les traditionnels matchs profs / élèves..

"Nocturnes du vendredi" - partenariat musée de Louvre - avril 2016

Les vendredi 1er, 8 et 15 avril, nos étudiants de BTS participent au projet "Les jeunes ont la parole" qui a pour objet de favoriser la découverte des collections permanentes du Louvre lors de soirées spécifiques. Lors de ces soirées nos étudiants dialoguent avec le public devant les œuvres afin de faire partager leurs connaissances et leurs intérêts.

2ème voyage au ski - départ 13 mars 2016

Le 13 mars 2016, nos élèves sont partis pour le second voyage au ski. De très belles journées en perspective.

Rencontre avec un écrivain - 18 janvier 2016

Le 18 janvier 2016, nous avons eu le plaisir d'accueillir Leïla Sebbar, écrivaine dans le cadre d'un projet d'atelier de lecture et d'écriture initié par les enseignants de lettres. Cette rencontre fut l'occasion d'échanges  très appréciés avec les élèves et les professeurs.

Voyage au ski - Janvier 2016

Séjour aux Gets du 11 janvier au 17 janvier pour les classes de Ts1 et Ts3

Superbe semaine pleine d'émotion à tous les niveaux. Les élèves ont été formidables, motivés, énergiques, courageux et sympathiques. L'ambiance générale très conviviale malgré des conditions climatiques parfois difficiles (pluie, neige, tempête).

Nous sommes partis avec 50 % d'élèves non skieurs et 30 % d'élèves ayant pratiqué le ski une fois dans leur scolarité de primaire.

Les objectifs du séjour sont atteints car 100% des élèves savent skier au retour, avec validation du premier niveau par les moniteurs ESF pour les débutants. Tous les élèves savent désormais descendre une piste bleue en toute sécurité.

Le séjour s'est terminé par un grand soleil.

Merci à tous les élèves.

Vivement l'année prochaine !

Exposer des œuvres au Louvre

Championnat de France d'aérobic 2015

L'équipe aérobic du lycée a participé au printemps 2015 aux championnats de France UNSS à Reims .

Après 3 jours de compétition acharnée, elles ont terminé à la 6e place du classement, bravo à elles !

La semaine d'intégration en Seconde GA - septembre 2015

Les élèves de Seconde Gestion-Administration ont été accueillis au Lycée Évariste Galois durant une semaine d’intégration chargée qui s’est déroulée du 1er au 4 septembre 2015.

Le jeudi,  leurs aînés de Première GA leur ont servi de guide pour découvrir l’établissement, après leur avoir présenté la filière GA.

La veille, ces nouveaux lycéens étaient partis à la découverte du musée du Louvre, accompagnés de leurs professeurs.

Ils ont été émerveillés par les collections de l'Égypte pharaonique, ont pris aussi la pose.

La visite s’est terminée par un pique-nique dans les jardins des Tuileries.

ici, à côté de la déesse Hathor accueillant Séthi Ier (père de Ramsès II)