RESULTATS BAC / BTS 2017

Procédure APB 2017 - PPT familles

Diaporama APB 2017 candidat.pdf

Suite à la réunion d'information parents du samedi 21 janvier 2017 le PPT est enligne.

PPT apb 2017 réunion parents.pdf

Après la classe de seconde ?- nouvelle brochure ONISEP

Réunion d'information parents le samedi 4 mars 2017

Voyage au ski - janvier 2017

Semaine au ski pour les classes du TS3 et TSTi2D sur la 2ème semaine de janvier 2017

Voyage à Vienne - janvier 2017 - dernières recommandations

Pour consulter les dernières recommandations, cliquez sur le lien ci-dessous.

voyage Vienne 2017.pdf

Interclasses de volley - décembre 2016

La version 2016 / 2017 des interclasses de volley s'est déroulée du mardi 13 au jeudi 15 décembre. Un excellent moment qui s'est terminé par la victoire de la classe de Terminale STI2D et les traditionnels matchs profs / élèves..

"Nocturnes du vendredi" - partenariat musée de Louvre - avril 2016

Les vendredi 1er, 8 et 15 avril, nos étudiants de BTS participent au projet "Les jeunes ont la parole" qui a pour objet de favoriser la découverte des collections permanentes du Louvre lors de soirées spécifiques. Lors de ces soirées nos étudiants dialoguent avec le public devant les œuvres afin de faire partager leurs connaissances et leurs intérêts.

2ème voyage au ski - départ 13 mars 2016

Le 13 mars 2016, nos élèves sont partis pour le second voyage au ski. De très belles journées en perspective.

Rencontre avec un écrivain - 18 janvier 2016

Le 18 janvier 2016, nous avons eu le plaisir d'accueillir Leïla Sebbar, écrivaine dans le cadre d'un projet d'atelier de lecture et d'écriture initié par les enseignants de lettres. Cette rencontre fut l'occasion d'échanges  très appréciés avec les élèves et les professeurs.

Voyage au ski - Janvier 2016

Séjour aux Gets du 11 janvier au 17 janvier pour les classes de Ts1 et Ts3

Superbe semaine pleine d'émotion à tous les niveaux. Les élèves ont été formidables, motivés, énergiques, courageux et sympathiques. L'ambiance générale très conviviale malgré des conditions climatiques parfois difficiles (pluie, neige, tempête).

Nous sommes partis avec 50 % d'élèves non skieurs et 30 % d'élèves ayant pratiqué le ski une fois dans leur scolarité de primaire.

Les objectifs du séjour sont atteints car 100% des élèves savent skier au retour, avec validation du premier niveau par les moniteurs ESF pour les débutants. Tous les élèves savent désormais descendre une piste bleue en toute sécurité.

Le séjour s'est terminé par un grand soleil.

Merci à tous les élèves.

Vivement l'année prochaine !

Interclasses de volley 2015 - 2016

Décembre 2015 : bilan de la semaine d'interclasses qui s'est très bien déroulée. L'équipe filles de TSTGI et l'équipe garçons des TSTGM ont gagné les finales jeudi matin après des matchs de bon niveau, bravo à eux !
L'événement s'est terminé par de belles rencontres profs/élèves dans un esprit convivial ! Merci à tous les collègues qui se sont mobilisés et qui ont joué.

Nous félicitons les élèves arbitres qui ont su instaurer un climat de fair-play pendant  toute la semaine .

Exposer des œuvres au Louvre

Championnat de France d'aérobic 2015

L'équipe aérobic du lycée a participé au printemps 2015 aux championnats de France UNSS à Reims .

Après 3 jours de compétition acharnée, elles ont terminé à la 6e place du classement, bravo à elles !

La semaine d'intégration en Seconde GA - septembre 2015

Les élèves de Seconde Gestion-Administration ont été accueillis au Lycée Évariste Galois durant une semaine d’intégration chargée qui s’est déroulée du 1er au 4 septembre 2015.

Le jeudi,  leurs aînés de Première GA leur ont servi de guide pour découvrir l’établissement, après leur avoir présenté la filière GA.

La veille, ces nouveaux lycéens étaient partis à la découverte du musée du Louvre, accompagnés de leurs professeurs.

Ils ont été émerveillés par les collections de l'Égypte pharaonique, ont pris aussi la pose.

La visite s’est terminée par un pique-nique dans les jardins des Tuileries.

ici, à côté de la déesse Hathor accueillant Séthi Ier (père de Ramsès II)