ACTUS

- RESULTATS BAC / BTS 2017

 

Le lycée Evariste Galois affiche à nouveau d'excellents résultats pour la session 2017 avec un nombre de mentions remarquable.

 

Evariste Galois_resultats bac_bts 2017.p
Document Adobe Acrobat 41.1 KB

- PROCEDURE PARCOURSUP  2018

 

Réunion information parents le samedi 27 janvier 2018 au lycée.

parents_lyceens_orientation terminales.p
Document Adobe Acrobat 183.5 KB
PARCOURSUP_fiches pratiques.pdf
Document Adobe Acrobat 4.7 MB

Pour toute question ou demande de renseignement sur la procédure post-bac terminale:

- APRES LA CLASSE DE 2nde

 

Réunion information parents le samedi 10 mars 2018


PPT diffusé pendant la rencontre avec les familles de 2nde
PPT orientation fin seconde 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 1.7 MB

Tweet infos

@académie de Créteil

Outils et sites à visiter

Météo

La MUN s'invite à Evariste : première ISYMUN

Voyage section OIB Prague Décembre 2012

Cette année, les seconde et première OIB (61 élèves) sont partis entre le 16 et le 22 décembre pour une découverte culturelle et historique de la ville de Prague et de sa région. Le voyage organisé par M. Nicolas, et accompagné par M. Constant et Sanda, Mmes Jeanne et Fontvieille, s'est déroulé par un temps presque clément pour la saison.

 

Après un long voyage nocturne de 13 h en autocar, la première journée a été consacrée à la découverte du patrimoine de la ville de Prague autour du château et du quartier de Mala Strana, avec les visites en particulier, de la cathédrâle Saint Vitus, du château lui même et de l'église baroque Saint Nicolas.

 

Après une nuit "presque" réparatrice à l'hôtel, la deuxième journée était axée sur l'histoire plus contemporaine de la Tchécoslovaquie du XXème siècle. Le matin, visite de la forteresse de Theresin a 60 km de Prague qui servit pendant la deuxième guerre mondiale, de camp d'internement pour de nombreux Juifs en attente de leur transfert vers les camps de la mort, mais aussi de prison politique pour la Gestapo. L'après midi, le groupe visitait rapidement le petit musée de la vie sous le communisme à Prague.

 

Troisième journée entre modernité et histoire. La matinée était consacrée à la visite des usines Skoda à Mladá Boleslav à une soixantaine de kms de Prague, avec son musée automobile et la visite des installations de production (une étape particulèrement intéressante dans les unités de montage à la chaine, grâce au décyptage des enseignants de SES). L'après midi le groupe découvrait Kutna Ora, ville médiévale et de la Renaissance, qui, grâce la découverte de filons d'argent au XIV ème siècle, s'est constitué un patrimoire monumental très riche. Fin de journée plus ésothérique avec la visite de l'ossuaire de la ville, construit au XVIII ème siècle et connu de par le monde comme la "bone church".

 

Quatrième et dernière journée à Prague. Le matin fut consacré à la visite guidée des quartiers centraux de Stare Mesto et Josefov, puis le groupe avait un temps libre l'après midi pour profiter entre autre, du marché de noël.

 

Retour de nuit pour achever ce séjour bien agréable.