ACTUS

- RESULTATS BAC / BTS 2017

 

Le lycée Evariste Galois affiche à nouveau d'excellents résultats pour la session 2017 avec un nombre de mentions remarquable.

 

Evariste Galois_resultats bac_bts 2017.p
Document Adobe Acrobat 41.1 KB

- PROCEDURE PARCOURSUP  2018

 

Réunion information parents le samedi 27 janvier 2018 au lycée.

parents_lyceens_orientation terminales.p
Document Adobe Acrobat 183.5 KB
PARCOURSUP_fiches pratiques.pdf
Document Adobe Acrobat 4.7 MB

Pour toute question ou demande de renseignement sur la procédure post-bac terminale:

- APRES LA CLASSE DE 2nde

 

Réunion information parents le samedi 10 mars 2018


PPT diffusé pendant la rencontre avec les familles de 2nde
PPT orientation fin seconde 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 1.7 MB

Tweet infos

@académie de Créteil

Outils et sites à visiter

Météo

La MUN s'invite à Evariste : première ISYMUN

Nouveauté cette année pour les 59 élèves de seconde et première SLI (accompagnés d’élèves de première ES1 et S1) puisque la destination choisie pour le voyage de la section entre le 14 et le 18 décembre était en Europe du Sud, en Toscane.

 

La thématique du voyage était bien sur fortement orientée vers l’héritage historique du Moyen Age et de la Renaissance de cette magnifique région italienne. La lumière présente de manière bien plus longue que lors du séjour précédent à Londres, de même que la période « hors saison » qui avait vidé ou presque les villes de leurs touristes, nous ont permis de profiter pleinement de cet héritage.

 

Après une longue nuit d’autocar, la première journée fut consacrée à une première découverte du patrimoine architectural de Florence avec une longue visite guidée du cœur de la ville et pour les volontaires la découverte l’après midi de la basilique Santa Maria de Novella.

 

La deuxième journée a été marquée  par la découverte de Sienne et de son héritage médiéval particulièrement riche. La visite de l’hôtel de ville a permis l’après midi de découvrir les magnifiques fresques sur les « effets du bon et du mauvais gouvernement » peintes par Lorenzetti.

 

La troisième journée a été partagée entre une visite de la cathédrale et de la « tour » de Pise le matin suivie par une étape dans l’après midi dans la jolie ville de Lucques, avant d’aller découvrir un domaine produisant vin et olives, autour d’une dégustation des produits  locaux.

 

Pour conclure ce séjour, une dernière journée a été dédiée à Florence avec une visite le matin de la Galerie des Offices et le choix offert à tous de compléter leurs découvertes l’après midi en autonomie. Le coucher de soleil depuis la place Michelangelo sur les hauteurs de la ville devait conclure par une belle vision de la ville ce voyage.