Voyage Bath Bristol Cardiff de la section SLI - Décembre 2015

Premières journées heureuses mais pluvieuses entre Calais Salisbury et Bristol.

Le séjour a commencé par un long voyage d’approche coupé par une étape gothique à Salisbury, le temps de visiter la cathédrale et de voir un des derniers exemplaires de la Magna Carta.

Découverte progressive d’un environnement où l’on ne dispose que de 6 heures de lumières pour profiter des richesses culturelles proposées.

La journée de mardi a été marquée par la visite du musée des sciences et du musée de la ville de Bristol après avoir arpenter les rues du vieux centre autour du marché Saint Nicolas.

Mercredi nous sommes entrés au Pays de Galles pour une journée à Cardiff avec la visite du temple du rugby (le Millenium stadium) et une visite guidée du château de la ville. Le temps bien anglais ne nous a pas été encore très favorable.

Jeudi la journée a été passée dans la ville de Bath, au passé romain et du 18ème siècle géorgien. Ville thermale antique, elle est aujourd'hui un lieu de haut tourisme autour de son architecture unique. Le soleil a même été généreux et fait son apparition en toute fin de journée.

Journée de vendredi bien plus ensoleillée (environ 1 h de soleil) pour l'unique visite sur le chemin du retour et le site magique de Stonehenge. Arrivée tardive au lycée pour conclure une semaine riche et agréable.