Voyage  à Barcelone - décembre 2016

Première journée de découverte de Barcelone sous un beau soleil et des températures clémentes.

La nuit dans le car peu encline au sommeil n'a pas démotivé les 66 élèves et 6 enseignants qui ont découverts certains des trésors de la ville. Visite du quartier gothique et des ramblas, puis coucher de soleil depuis le parc Guell.

Deuxième journée

Cette deuxième journée a été marquée par la visite de la Sagrada Familia oeuvre majeure de Gaudi et un atelier créatif le soir autour du trencadis, l'art de créer des mosaïques comme en étaient devenus mes modernistes catalans dont Gaudi.

Petit retour en arrière dans le temps au milieu de journée avec une visite du Musée d'histoire de la ville de Barcelone, et de magnifiques restes d'habitat romain et médiéval mis en valeur.

Troisième journée :

Cette journée a été plus tranquille et se passait à l'extérieur de Barcelone, avec la visite du musée Dali de Figueras le matin, une pause au bord de la mer pour manger le midi et une visite des ruines hellénistiques et romaines de Empurias l'après midi. Certains ont u même le courage de se baigner dans la mer au retour à Llioret del Mar le soir.

Quatrième journée :

La journée a commencée par une visite de une heure en bateau dans le port de commerce et d'échanges de Barcelone (avec une bonne perspective sur les enjeux de la mondialisation) puis un retour dans l'histoire de l'art avec des visites guidées et thématiques au musée d'art catalan. Journée conclue par beaucoup de temps libre dans le coeur de la ville, avant de reprendre l'autocar vers la France.