ACTUS

- RESULTATS BAC / BTS 2017

 

Le lycée Evariste Galois affiche à nouveau d'excellents résultats pour la session 2017 avec un nombre de mentions remarquable.

 

Evariste Galois_resultats bac_bts 2017.p
Document Adobe Acrobat 41.1 KB

- PROCEDURE PARCOURSUP  2018

 

Réunion information parents le samedi 27 janvier 2018 au lycée.

parents_lyceens_orientation terminales.p
Document Adobe Acrobat 183.5 KB
PARCOURSUP_fiches pratiques.pdf
Document Adobe Acrobat 4.7 MB

Pour toute question ou demande de renseignement sur la procédure post-bac terminale:

- APRES LA CLASSE DE 2nde

 

Réunion information parents le samedi 10 mars 2018


PPT diffusé pendant la rencontre avec les familles de 2nde
PPT orientation fin seconde 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 1.7 MB

Tweet infos

@académie de Créteil

Outils et sites à visiter

Météo

La MUN s'invite à Evariste : première ISYMUN

Participation élèves classe de première SLI à ILYMUN 2014

 

Cette année, pour la deuxième année consécutive, des élèves du lycée Evariste Galois ont participé aux débats de type "Modèle des Nations Unies" organisés par les élèves et enseignants de la Cité Scolaire Internationale et de 'l'International School of Lyon" entre le 30 janvier et le 2 février.

 

Ils étaient 18 à représenter des pays tels que l'Arabie Séoudite, la Corée du Nord, la Chine, les Etats Unis, la Colombie, Israël, la Somalie, le Nigéria, ou l'Egypte dans des comités qui travaillaient sur de grands sujets de préoccupation du monde contemporain (questions de géopolitique (Zones arctiques, Sahara Occidental par exemple) mais aussi questions sociales, liées aux droits de l'homme, ou aux questions économiques).

 

La compétition qui était toute en anglais, réunissait 300 élèves issus de sections internationales ou européennes de lycées de différentes régions françaises mais aussi des élèves venus spécialement du Danemark, d'un lycée italien, du lycée français de Madrid, ou même de l'école américaine de Sofia. Cette compétition était sous le patronage de la région Rhone Alpes et du rectorat de l'académie de Lyon.

 

3 jours particulièrement intenses en termes de débats mais aussi de rencontres, et de moments sociaux. Les élèves sont rentrés heureux et ont par ailleurs gagné un certain nombre de récompenses plus ou ou moins prestigieuses dans les différents comités.

 

Les sites suivants devraient permettre de mieux comprendre les enjeux

La page Facebook de la conférence

Le site de la conférence