Fontainebleau MUN 20 avril 2013

Samedi 20 avril, un groupe de 63 élèves des sections OIB et européenne du lycée est allé participer à la simulation de type ONU proposée par la section anglophone du lycée François Premier de Fontainebleau.

Troisième participation pour Evariste Galois, avec un effectif en très forte progression (l'an dernier 35 volontaires, et il y a deux ans 6). L'encadrement était assuré entre autres par trois anciens élèves, experts en la question (Pierre Louis Magnani, Naomie Ntumba et Sayagi Vallipuram)

La journée a été très riche, comme lors des précédentes éditions d'ailleurs, avec le classique périple de 2 heures, utilisant le spectre complet des moyens de transport de la région Ile de France, mais aussi et surtout des discussions apres et longues dans le prestigieux cadre de l'INSEAD.

Les thèmes des comités cette année étaient moins politiques que l'an dernier mais tout aussi stimulants : question de la piraterie en haute mer, question du futur de l'énergie nucléaire, droit à la protection des données, droit à la liberté religieuse, et problème des trafics d'enfants.