Fontainebleau : participation à la 5ème FIMUN 2016

Ce samedi 9 avril, une équipe de 50 élèves de la section SLI (seconde, première, terminale) ont participé toute la journée au Model of United Nations organisé par la Section anglophone du lycée François Premier de Fontainebleau dans les locaux de l'INSEAD.

Des intenses débats se sont tenus en comités puis en Assemblées Générales autour du thème central des réfugiés cette année : intégration politique et sociale, organisation des camps sous l'égide de l'ONU, droits des réfugiés, danger de l'usage par des groupes violents des passages de réfugiés.

Beaucoup de rencontres, discutions, affrontements verbaux, mais aussi récolte d'awards en attendant la version noiséenne organisée au lycée vendredi prochain