Projet d'évaluation au Baccalauréat

Arrêté du 27 juillet 2021 portant adaptations des modalités d'organisation du baccalauréat général et technologique à compter de la session 2022 :

« L'organisation du contrôle continu pour le baccalauréat général et technologique fait l'objet d'un projet d'évaluation travaillé en conseil d'enseignement, validé en conseil pédagogique et présenté au conseil d'administration dans les établissements publics d'enseignement, et élaboré dans le cadre d'une concertation au sein de l'équipe pédagogique dans les établissements privés ayant passé un contrat avec l'Etat. »

Ce projet d'évaluation concerne le cycle terminal de l'élève au lycée. Il expose des principes communs tout en reconnaissant les différences de logique interne des disciplines. Il a été construit en équipe pédagogique par l'intermédiaire des conseils d'enseignement et du conseil pédagogique et précise l'ensemble des évaluations, réalisées durant le temps scolaire ou à la maison, que les professeurs effectuent dans le cadre de leurs enseignements. Ce sont ces évaluations qui déterminent les moyennes semestrielles des élèves prises en compte dans le contrôle continu. L'enseignant est souverain dans son évaluation. Si une note peut être expliquée, elle ne peut en aucun cas faire l'objet d'une demande de révision ou de modification, sauf erreur confirmée par l'enseignant.

Pour  consulter le projet d'évaluation au Baccalauréat du lycée, cliquez-ici.