RESULTATS ADMISSION SECTION INTERNATIONALE

Les résultats de la commission académique d'admission sont parus :

Les résultats de cette commission seront envoyés par les services de la DSDEN aux familles ainsi qu'aux établissements d'origine. Ces résultats étant issus de la commission académique, ils sont définitifs et il est inutile de demander leur révision pour quel que motif que ce soit.

Pour consulter les listes principale et complémentaire, cliquez ici.

INSCRIPTIONS SECTION INTERNATIONALE BRITANNIQUE

CALENDRIER previsionnel POUR UNE ADMISSION - RENTREE 2022

Documents supports à la réunion du 17 décembre 2020 :
- diaporama SLI 2020 : cliquez ici
- document support à l'évaluation écrite pour le test de recrutement : cliquez ici
- document audio pour le test de recrutement : cliquez ici

13 novembre 2021 : début de la procédure. Mise à disposition du dossier d'inscription sur le site de l'académie de Créteil (téléchargement également disponible sur le site du lycée).

réunion de présentation de la section internationale : JEUDI 6 JANVIER 2022 à 18 h 30 en distanciel selon les conditions suivantes :
Participer à la réunion Zoom :

ID de réunion : 895 6271 4369  Code : OIB2021

Jusqu'au 24  janvier 2022 : période de retour des dossiers de candidatures au lycée. Les dossiers doivent impérativement être complets et cachet de la poste faisant foi si envoyés par courrier postal (rappel : 1 seul choix d'établissement possible).

16 février 2022 : commission départementale de pré-sélection des dossiers. Vérification des conditions d'admission au test écrit.

9 mars 2022 à 14 heures 30 : test écrit au lycée pour les élèves retenus par la commission.

6 avril 2022 : commission départementale d'admissibilité. Validation des candidats retenus pour les épreuves orales.

Organisation des épreuves orales : du 19 au 22 avril 2022.

18 mai 2022 : commission académique d'admission pour publication des résultats définitifs.

DOCUMENTS D'INSCRIPTION ( en attente de la communication par le SAIO pour le dossier 2022) :

- Pour imprimer le dossier d'inscription, cliquez ici  Attention, pour le lycée Evariste Galois, pas de LV2 anglais en section britannique.
- Pour lire la note de la rentrée 2022 aux familles, cliquez ici.
- Pour télécharger le document descriptif des sections internationales, cliquez ici