Les personnels du lycée

Le lycée Evariste Galois dispose de nombreux personnels qui travaillent chaque jour à la réussite des élèves :

Équipe de direction

• Proviseur : Monsieur Ndiaye
  • Proviseur- adjoint : Monsieur Bernard
  • Directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques : Monsieur Blanchard
  • Gestionnaire - agent comptable : Madame Boumédiène

L'équipe de direction est assistée par 8 personnels administratifs en charge de l'organisation et du bon fonctionnement de l'établissement.

Équipe de vie scolaire

En charge de l'accueil et du suivi de la scolarité des élèves en lien avec les parents et les enseignants. L'équipe de vie scolaire est composée de 8 assistants d'éducation et de deux conseillers principaux d'éducation, chefs de service de la vie scolaire :

• Madame Cousin
  • Madame Cenuse

Équipe enseignante

Composée d'environ 120 enseignants. L'équipe regroupe des enseignants du second degré ou de lycée professionnel en fonction des différentes spécialités enseignées.

Équipe médico-sociale

Chargée de l'accompagnement médical ou social des élèves et étudiants. L'équipe est composée d'une infirmière scolaire, d'une psychologue de l'éducation nationale et d'une assistante sociale.

• Infirmière scolaire : Madame Carrasco
  • Psychologue de l'éducation nationale : Madame Baltase